dimanche 11 septembre 2016

Bonne rentrée !



J’ai été absente assez longtemps je m’en excuse platement !
Alors alors ? Et bien je n’ai pas d’autre excuses que d’avoir eu des partiels et d’être partie en vacances :)



C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à vous pour la rentrée. Ne me remerciez pas ! 
(Vous la voulez VRAIMENT votre "Bonne rentrée" ???...Pfff, bon ok)




Plus kitch, tu meurs !!
Personnellement à chaque fin août, je fuis la radio, la télévision, et les magasins. Devinez pourquoi ? "La rentrée des classes approchent, pourquoi ne pas acheter ci ou ça ?" Mais pitié, laisser-nous profiter de nos derniers jours !!! Mais même avec cette stratégie de la mort qui tue (...parce-qu'il en existe qui tuent pas ?) et bien j'ai quand même rencontré des gens. Et que m'ont dit ces gens ? Voilà vous avez tout compris ! 

Non mais sérieux, comme si on ne pouvais pas s'empêcher de rappeler à tous le monde que les vacances sont bientôt finies. En fait je viens de comprendre: les média te rappelle depuis la plage que, oui, c'est bientôt fini. Furieux, tu te venges sur ton voisin en lui gâchant ses quelques jours tranquillou. Puis lui-même se venge sur son voisin. Et ainsi de suite !
L'année prochaine je me mets en mode ermite !


Après cette petite gueulante ... (même si je comprends les familles qui préparent la rentrée, hein ne nous fâchons pas. D'ailleurs même avec la meilleur des volontés, il a bien fallu que j'ailles faire mes courses de rentrée.)
 

Et bien parlons de choses un peut sympathique :)

Je précise que j'ai écris cet article en deux temps: dans le train pour mon retour de vacances et une semaine après la rentrée. Comme il y a eu du nouveau en une semaine, j'ai noté en bleu les remarques que j'ai fait une semaine après la rentrée. 

Tout d’abord ...

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer...Je suis MORTE ‼ Et oui, dead, caput, DCD ! (Super et c'est censé être sympathique ça ?!).

Frotine a succombé de ses blessures suite à un combat acharné contre une sorte de scarabée géant.
Mais, ne m’enterrez pas trop vite (même si c’est déjà fait), mon âme demeure et j’ai encore plus de liberté pour vous parler de la relève : Ahf Thross et sa bande.

Si je devais vous le présenter en quelques lignes, et bien je dirais qu’il s’agit d’un jeune garçon un peu à fond sur le rêve (rappel : mon monde s’appelle « Rêve de dragon » et comme son nom l’indique si bien, nous vivons dans un monde rêvé par des dragons).
Il est très intelligent mais un peu buté sur les bords. ET durant la dernière mission, il est devenu un homme ! Le benjamin du groupe à su ce démarquer auprès de la gente féminine. Bon il a couché quoi ! D'ailleurs mon groupe de jeu était choqué de ma conduite, c'est qu'ils ont pas l'habitude que je joue comme ça ! Mais la fille était carrément consentante et mon petit puceau avait bien envie lui aussi XD 

Un magnifique compte rendu de nos aventures a été écrit par Charlotte, une nouvelle, tout comme Ahf Thross (en vrai personne n’est nouveau car nous avons juste changé de personnage). Notre joyeuse compagnie se compose donc à présent du candide collectionneur Paulcard, du bourrin Sancoulier, du fanatique du rêve Ahf Thross, de la pragmatique Charlotte, de la maladroite Bô Thé .
Sur son accord, je vous le livre ici, bonne lecture :)

Bon, pour le compte rendu, il est tellement bien fait, que je vais en faire un article à part entière ;)

Bon ceci fait, je voulais vous parler d’autres changements.

Ensuite: mes jeux de rôle avec mes cousines.

  • Cauchemars réel : il est actuellement en pause. Personnellement je ne compte pas l’abandonner mais, comme moi et mes cousines nous nous verrons moins souvent cette année et bien il se peut que notre histoire ralentisse en rythme,déjà que cette année on a quasiment pas avancé...bouhou ;( Mes cousines m'ont aussi fait part de leur volonté de continuer notre jeu, donc il ne sera pas abandonné.
  •  Dayamondo : je galère dans ce jeu ! Non pas qu’il soit trop complexe, encore que...Mais la principale difficulté pour moi c’est d’être constamment à la bourre dans l’histoire. Comme le jeu avance sur plusieurs fronts (voir mes autres articles) et bien je suis toujours à la ramasse. Et puis il faut le dire, on arrive jamais à être disponible en même temps. Donc voilà, je ne sais pas si je vais le continuer même si j’aimerais beaucoup :) A voir.
  • Dayamondo (suite): Bon...alors là c'est le gros changement en 1 semaine ! J'ai rattrapé mon retard vitesse grand V avec deux parties riches en révélations. ça explique peut-être que mon perso ait un peu pété un câble ! Faut dire qu'elle a assisté à la mort d'un jeune de son âge, elle a vu une de ses connaissance prendre une balle et elle a vu des dizaines de morts juste en bas de son immeuble...Mais bon tout va bien ! J'ai rencontré environ 4 personnages. J'ai été mise au jus des agissements de personnages clé. Bref, les grosses révélations, quoi ! Donc comment vous dire que je vais continuer le jeu ^^ J'ai hâte de découvrir la vérité sur certains perso et de découvrir tout ce qui se trame. 
  • Pour les curieux, mon pétage de câble s'est manifesté par une gifle monumentale à un perso, et pendant notre "discussion" mon perso n'a pas arrêté de le provoqué et d'être très désagréable. C'est une colérique et une sportive...ça fait mal quand elle s'énerve ! Mais bon je pense qu'elle regrette un peu de ne pas s'être maîtrisée. On verra comment ça avance ;)

Autre nouveauté : je commence un jeu de rôle sur forum. 


C’est la première fois que je vais jouer sur ce genre de support.
J’ai décidé de me lancer suite à une vidéo de Poisson Fécond sur YouTube, (si vous voulez la voir c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=83i83_KOpmE)  et aussi parce-que j’ai une amie qui joue déjà sur des forums RPG et qui me l’avait conseillé.

Donc, et bien j’ai regardé sur internet ce que je pouvais trouver. Et puis je me suis rendue compte que je souhaitais faire un jeu historique. J’adore les films historiques, j’aime beaucoup visiter de vieilles demeures et me déguiser, j’impression d’y être ! Et il faut le dire, j’aimerais beaucoup voyager entre les époques ! Mais bon, la cabine à remonté le temps des Sims n'a pas encore été crée, mais qu'est ce qu'on attend ?! Je tiens à préciser que je suis de celles qui ne croient pas qu'on puissent remonter un jour le temps ni se téléporter..même si je continue de rêver..

Et pour cela et bien rien de mieux que d’entrer dans l’Histoire ! (avez-vous saisi le jeu de mot ? :) )
J’ai choisi...roulement de tambours...tintement de cymbale...Yellow Tricycle.


Kesako ?

"Mai 1943 : Depuis trois ans, Paris vit à l'heure allemande. Sur la tour Eiffel, flotte le sinistre drapeau nazi et dans les rues, résonnent les bottes des occupants. Dans un monde où règnent le danger et les restrictions, certains ont capitulé ou profitent de l'effondrement de la France quand d'autres refusent de baisser la tête et continuent le combat avec leurs propres armes. C'est l'heure de prendre parti ! Derrière les trahisons, l'infamie de la collaboration et les règlements de compte, naissent aussi l'entraide et le véritable courage... Mais la vie doit aussi continuer avec son lot de petits bonheurs et de grandes histoires d'amour. Quel sera votre choix ? Plongez au cœur de l'action dans le Paris de l'Occupation !"

Au sein même de Paris ou les habitants subissent les attentats, servent d’otages et où le rationnement est toujours plus dur. Vous l’aurez peut être compris, nous jouons aussi bien des allemands que des résistants ou des parisiens. Pour ma part je n’ai pas encore de personnages mais ça ne serait tarder.

Dans tous les cas j’ai reçu un excellent accueil au sein du site :)

Je vous en dirais plus quand j’aurais un peu joué.

Voici le lien pour aller y jeter un coup d’œil  http://www.yellow-tricycle.com/

J'ai choisi mon perso, il s'agit de la jeune Silke Fetting. J'ai hâte de la jouer, vous pourrez trouver la description de mon personnage ici http://www.yellow-tricycle.com/t2793-forces-d-occupation-2 il faut descendre jusqu'au réseau Reigen puis jusqu'à Silke (au passage, ce n'est plus un personnage libre d'être joué ^^). 

Enfin je voulais vous parler d’un nouveau jeu auquel j’ai joué. Il s’agit de Sanssouci.



Akunamatata mes amis ! Il s’agit d’un véritable casse tête ! Ce jeu a au moins le mérite de t’occuper tout l’esprit quand t’y joue...donc sans aucun soucis philosophie !

Nous sommes à la cour du roi soleil. Nous sommes des paysagistes et nous avons comme mission de construire un jardin digne de ces messieurs les nobles qui s’y ballade.

Mais pour ça, il faut mener une fine stratégie afin de surpasser ses adversaires. Et puis parfois, tu n’a juste pas de chance.

Description: 
Qui régira le plus beau jardin ?
Postdam, 1745: Frédéric le Grand vous charge de réaliser le plus somptueux jardin de tout le royaume pour son nouveau château de Sanssouci. L'un après l'autre, d'impressionnants pavillons, d'imposantes statues, mais aussi des parterres d'herbes odoriférantes ou des roseraies colorées voient le jour. Et déjà, les premiers nobles viennent flâner à travers votre parc...

SANSSOUCI, un jeu de pose passionnant aux règles simples pour jouer immédiatement. 

Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs

Durée: 30 à 45 min

Age: 8 -99 ans

Prixentre 30 et 36 euro (ce jeu n'est plus édité, il faut donc l'acheter en occasion ou sur Amazone en neuf).

Requière: Chance +++, Stratégie ++, Créativité ++, Action +, Communication +, Connaissance +

Mon avis: 
Pour un jeu de jardin, je m'attendais à une grosse déception. Il faut dire que le thème n'est pas franchement palpitant au premier abord. 
Mais comme mon papa l'a acheté, j'ai voulu testé. Quand j'ai compris la complexité du jeu, ça a carrément inversé mon avis sur ce jeu, il fallait une dose de brio pour créer un jeu aussi bien travaillé dans les possibilités de jeu. Quand je dis que le jeu est complexe, je ne dis pas qu'il est difficile à comprendre mais simplement que le joueur a plein de manière différentes de jouer chaque tour, et qu'il y a plein plusieurs modalités à prendre en compte pour arriver à tes fins. C'est ça qui en fait un bon jeu aussi. 
Je dirais que ce jeu est à la croisée entre le Rummikub et Les aventuriers du rail. Rummikub car il faut faire des groupe de jetons et qu'il y a plein de possibilité de jeu. Les aventuriers du rail car on a des missions au début, qu'il y a des points bonus pour les grand parcours et qu'il y a un décompte de points semblable. 

Ce jeu est tout à fait prenant. Et il a la particularité d'être finalement assez rapide. 

Le matériel est de bonne qualité et plutôt joli. 

Par contre je préviens, il ne s'agit pas d'un jeu d'ambiance ! Mais on ne s'y ennuie pas je vous le garanti ;)

Je le conseille à tous les adeptes de casse-tête et de jardins, et pour les curieux comme moi ^^


Le matos
Votre jardin en construction avec ses nobles (les figurine, ici en rouge)
Le plateau général pour conter les points et pour prendre des tuiles jardin

Le vrai jardin Sanssouci

Une vidéo des règles (en anglais, désolé pour les allergiques, mais vous pouvez toujours la regarder pour voir le matériel plus en détail ^^)



Voilà voilà !

A bientôt les amis "et si la vie est un jeu alors...amusez vous bien" (dirais un certain Adri Geek !)

Frotine, qui s'y frotte s'y pique


Ma musique du moment ^^

PS ULTRA IMPORTANT : Ma cousine à ouvert un blog de jeu de rôle ! Youhouhou super cool ! Elle souhaite parler de ses univers de jeu et de ses personnages, et dieu sait qu'elle en a pas mal en stock ^^ Je vous donnerais prochainement le lien pour sa page :) 

OUVERTURE DU BLOG de ma cousine le 21/12/16. Félicitation à elle ! Je vous invite donc très chaleureusement à découvrir son blog grâce à l'adresse suivante:

1 commentaire: