Bonjours, pour facilité la lecture des compte-rendu de parties, je propose de vous initier un peut à l'univers de "rêve de dragon".
- Les gens qui vivent dans ce monde sont en fait rêvés par des dragons. Les hauts-rêvants (voir dèf) peuvent modifier ces rêves. A la seconde ère, ceux-ci ont trop modifié leurs rêves, si bien que les dragons se sont réveillés. Cela a donc provoqué la mort de beaucoup de gens. C'est donc pourquoi si on est haut-rêvant il vaut mieux le caché.
- Haut-rêvant = magicien maîtrisant le rêve et pouvant maîtriser ces différente facettes: l'oniros ou la magie des éléments, le narcos ou la magie de l'enchantement, hypnos ou la magie des illusions et suggestions, thanatos ou la magie du cauchemar.
- Le jeu est de type médiéval-fantastique
- Frotine et ses compagnons sont des voyageurs
- Dans ce monde, on peut tomber sur le blurêve. C'est un passage d'un rêve d'un dragon à un autre. Dans le blurêve il est déconseiller de faire demi-tour, de regarder en arrière, de s'arrêter et de crier sinon des créatures étranges vienne vous attaquer. Il faut savoir qu'il est impossible de faire de la magie et que tout objet posé ou lâché disparaît définitivement.
- Le gris rêve est la routine monotone et il n'en restera que quelques souvenirs.
- Les déchirures de rêves sont des coupure de rêve brutales et peuvent apparaître n'importe quand et n'importe ou ! c'est pour ça que quand on décide de devenir voyageur il est impossible ou pratiquement impossible de retrouver son villages d'origine et sa familles.
- Il s'agit d'un monde où les connaissances sont maîtresses. Celles-ci sont de différent types: générales (cuisine, course, chant, escalade, discrétion, séduction ! ...) particulière (musique, commerce, pickpocket, survie dans différents milieux...) spécialisées (acrobatie, navigation, jeu, chirurgie...) connaissance (astrologie, légendes, médecine, zoologie...) draconic (seulement pour les haut-rêvant: oniros, narcos, hypnos et thanatos.)
- Comme tout voyageur, on a un équipement, chouette, du shopping !!!
- On peut faire toutes sortes de rencontre: des alliées comme des ennemis, animaux féroces, mythologiques, personnages féeriques, dangereux ou inoffensifs, des humanoïdes...
- Il vaut mieux éviter les rencontres d'animaux ou humanoïdes (ils ont souvent un féroce appétit du combat)
- Il y a beaucoup de forêts, de marrais de villages et quelques Cités.
- On peut aussi trouver les montagnes, des glaces, des sous-sols et des déserts
Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que cette petite description de "rêve de dragon" vous a donné l'eau à la bouche ! En tout cas n'hésitez pas à poser vos questions. A+ !
Le 2 Novembre 2011 à 09:47 sur Eklabog
http://jeux-de-roles.eklablog.fr/recent/2
Le 2 Novembre 2011 à 09:47 sur Eklabog
http://jeux-de-roles.eklablog.fr/recent/2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire