dimanche 20 décembre 2015

Que la force soit avec toi...



Alors alors ? J'ai vu le dernier star wars au ciné et en 3D, s'il vous plait !
Je partagerais mon article en 2: la première est accessible à tous et la seconde contient du spoil.
J'essayerais de vous faire part de mes impressions du mieux que je peux ^^


Bon ok ! Je le FAIS

Impressions générales:

  • C'est super la 3D, on est au cœur de l'action (et action, il y en a !). J'avais peur que ça me fasse mal à la tête à la fin, mais c'est passé sans soucis. De même pour ma mère, mon père et mon frère: no soucis !
  • Une qualité visuelle évidente: les plans sont réfléchis, beaux et aérien (étonnant, non ?!). Les effets spéciaux nous offre du grand art. La musique est de qualité. 
  • ça va vite, mais alors très vite ! Quand est ce qu'on fait une pause pour dormir ? Ha non pardon, la force n'attend pas !!
  • Je veux y aller !!!!!!!!!
  • La vieillesse, un fléau ? Bah pas pour tous...
  • De nouveaux personnages, hauts en couleurs, badass...(un peu trop ?)
  • Les événements arrivent toujours au bon moment ! Mais les personnages ont le droit d'hésiter aussi  
  • Les relations familiales sont toujours compliquées !
  • Des références aux anciens films: peu nombreuses mais efficaces
  • Un brin de folie et d'humour pour passer un bon moment
  • Un scénario quelques fois prévisible...
-> Je vous le conseil

Et attend ! Et moi alors, on m'oublie moi aussi j'ai mon mot à dire !
Euh...t'es qui, toi ?
Maître Paulcard, pour vous servir :)
Mais qu'est ce que tu fout là ???
Et bien, je viens donner mon avis, tient ! Et je ne suis pas d'accord: certes ça va vite mais il existe des moments de pauses pour donner au spectateur, les sentiments des perso.
Mouais, on voit bien que t'es un mec ! (dès que il y a de l'action, ça s'emballe...)
Mais, j...Voilà voilà, maintenant je développe tout ça, place au SPOIL (si vous ouvrez pour lire la suite, ce sera à vos risques et périls ;) )


Tout d'abord, replaçons ce film. 

Le dernier star wars a été réalisé il y a 30 ans et ne devait pas avoir de suite. Moment wikipédia: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars Episode VII: The Force Awakens) est un film de science-fiction space opera américain co-écrit et réalisé par J. J. Abrams, sorti en 2015.



C'est le septième opus de la saga Star Wars ; il fait suite à l'épisode VI : Le Retour du Jedi, trente-deux ans après la sortie de celui-ci. Il met en scène les anciens personnages de la première trilogie, Leia Organa, Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca, et les protagonistes centraux de la « nouvelle génération », Rey, Finn, Poe Dameron et le maléfique Kylo Ren.



Le Réveil de la Force est le premier film de la troisième trilogie Star Wars planifiée et annoncée après l'acquisition de Lucasfilm par The Walt Disney Company en octobre 2012. Le film est produit par J. J. Abrams, son collaborateur de longue date Bryan Burk et la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy. En plus de la réalisation et de la production, Abrams a également co-écrit le film avec Michael Arndt et Lawrence Kasdan, qui a co-écrit les films de la trilogie originale L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

L'histoire

Nous nous retrouvons en pleine guerre froide, la force lumineuse (le contraire du côté obscure de la force, oui je créé des noms !) est sur le point de s'éteindre avec Luke en tant que dernier Jedi. Le nouvel ordre (méchant) cherche à localiser Luke pour en finir. De l'autre côté, la Résistance cherche Luke pour le convaincre de former de nouveaux Jedi et pour anéantir le côté obscure de la force. 
L'histoire débute sur Jakku, une planète désertique
Mais ça ressemble à Tatooine, la dernière planète désertique dans star wars !
Bon, bref ! On rencontre Rey, une jeune femme pilleuse d'épaves, qui vit au jours le jour. 
On devrait peut-être parler de Poe, non ? C'est lui qu'on rencontre en premier...
Mais ce mec est invisible, il ne sert à rien ! On le voit 2 fois ! Ses apparitions sont encore moins fréquente que celles de Serges !! (Cf, le joueur du grenier)
Oui mais c'est le propriétaire de BB8
Bon ok parlons de BB8: c'est un mignon droïde qui contient la fameuse carte pour localiser Luke. Il arrive jusqu'à Rey, lui fait les yeux doux et elle l'adopte.
Yeah, elle adopte un ballon de foot !

Ensuite qui voici qui voilà ? Les méchants ! Bref durant tout le film, les gentils essayent de protéger le droïde et la fameuse carte, et les méchants tentent de la récupérer.
Woai, mais ça me rappelle quelque chose ça...
Quoi ?
Cf. Star wars 4 
Ouai...on va dire que c'est un clin d’œil ? 
Les gentils vont faire de magnifiques bourdes (du genre: je cache les fugitifs mais je laisse en évidence la droïde tant recherché ! Et...Ho, bah tient il est repéré ! Oups !). Les 2 camps sont devenus ultra badass, genre "je pète 5 planètes ! Et ben nous on te fait exploser, super feux d'artifice !"
Cf Star wars 4
Nouveaux clin d’œil ! 
Mais là on voit plus rien !
...
On a un nouveau super méchant ! avec un masque qui ne sert à rien ! (et qui a une tête de puceau !)
Donc ça sert bien à quelque chose !
Il doit avoir honte, le pauvre...MAIS coup de tambour, il s'agit du fiston de Super Han Solo ! Quand je dis que les relations familiales, c'est pas vraiment ça...
Ce fiston a toutefois été entraîné par Super Luke avant qu'il ne tombe dans le côté obscure, donc il est quand même assez badass.
Mais pas autant que Rey ! 
J'avoue, Rey est overshittée: elle a un sac-à-dos de héros de la mort qui tue. Vous voyez quand un héros à toujours trop de chance, trop fort, il a toujours le matériel nécessaire, il développe un potentiel incroyable en moins de 2...Et bien c'est exactement ça ! Cette fille réussi en UN SEUL film, ce que Luke fait en 2 ! En 10 minutes la force est avec elle ! 
Ha j'ai oublié de parler du black, Finn. C'est peut-être le seul perso un peu réaliste. Il n'est pas un héros (ce sont ses mots), il est téméraire et amoureux, il est drôle et parfois un peu bébête: il faut dire qu'il cache très très mal ses secrets. 
"Oui oui je suis résistant...et endurant !"
C'est vrais qu'ils n'arrêtent jamais de courir tout du long du film. Même papy Han !
Et enfin Luke, ou l'apparition ninja ! 
Pire que Poe, il est en plus devenue muet 
Et il a été payé pour ça, c'est un honte !

Bref, on ne spoil pas la fin. Et on a vraiment aimé ce film, même si ça n'en a pas l'air ^^ 

Ensuite les personnes

Même si on en a déjà parlé, on fait un petit récap':
  • Rey-la-badass-de-la-mort-qui-tue: la force est forte dans notre famille. Alors on balance entre la fille cachée de Luke (avec qui ?????) ou la fille de la force. Comme pour Dark Vador, qui est le fils de la force, tombé du côté obscure. Une prophétie disait qu'un jours, une personne naîtrait de la force et anéantirait les sites (les méchants). Normalement ça aurait dû être le job de D-V. (Dark Vador). Ha et aussi, miss est une excitée mais elle gère la force, COMMENT ? Durant tout le film, elle a les yeux écarquillée, tu m'explique comment elle fait ? C'est magique ^^
  • Finn-le-gentil-black-drôle-et-rebelle (ou F-N !): R.A.S, c'est un perso humain, pas trop fort dès le début. Il a toujours la réplique qu'il faut. Au passage, c'est aussi un excité de la vie (c'est qui le patron ?!!!!).
  • Han solo-la-vieillesse-ne-m’atteint-pas: Papy Han est toujours en forme. Du haut de ses 70 balais, il joue à la courses avec les plus jeunes et remplit bien sont rôle de vieux loup. On le retrouve sarcastique, drôle, classe, téméraire et mature, le poid des années sont visibles, ce qui rend ce personnages réaliste. Unique ! Génial ! It is the best !
  • Ben-le-méchant-dubitatif: "je suis tenté par le côté lumineux, aidez moi grand père D-V, éclairez moi dans ma voie". Ce mec est trop dubitatif Looser  et il retire son masque...Pourquoi ? Il était mieux avec ! Il a une tête de chien battu...ça casse tous le délire du super méchant.
  • Leia-la-vieille-gâteuse: Ce film ne fait que des scènes d'actions sur scènes d'actions. Aucun moment pour voyager, dormir, manger, lire, se soigner et j'en passe ! Sauf aux moments où Leia apparaît. Une musique douce et de belles rides que le maquillage n'a pas pu cacher et voilà Leia, l'ancienne super power girl transformée en vieille femme gâteuse. Elle a perdu tout côté dirigiste, sarcastique. Elle ne cherche plus l'action. Elle envoie son amant chercher leur fils. Elle m'a déçue...
  • Luke-ou-l'apparition-que-l'on-attendait-plus: Ninja ! On ne sait rien de plus sur lui sauf qu'il est vivant et qu'il a de la barbe. J'espère sincèrement que Luke ne se transformera pas en Ben Kenobi bis. Il faut qu'il garde sa personnalité.
  • BB8-le-robot/chat: Trop mignonnnnnn ! Pas convaincu. Choupi choupi ! Il défend son maître, il a de l'humour, et il est mignonnnnnnnn ! Wouai, c'est WALL-E, quoi

Conclusion

C'est un bon film de divertissement. On attend un peu d'explication quant à Rey et à ses pouvoirs: dans l'ensemble ce film est un peut trop badass. Mais les méchants ont du mal à suivre. Pour le prochain film, on attend également du répondant de leur part.
Les effets spéciaux sont très beaux et l'univers est bien respecté. Ce film constitue une suite intéressante et cohérente. 

Ps: le cri Wilhelm est toujours là (on vous laisse le soin de chercher ce que c'est ;) )

Frotine ^^
Et Maître Paulcard 


Vous aussi vous voulez un sabre laser ???

La vraie fin du retrour du Jedi....


Un mot à dire M.L'architecte de l'étoile de la mort ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire