mercredi 21 décembre 2016

J'ai vu le dernier film d'eau soda !



Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un article sur le dernier film de Mamoru haut soda (...bon, ok, c'était pourrit, c'est Hosoda son vrai nom 😏).





Mais c'est quoi ce film ? Si vous n'en avez pas entendu parlé c'est que vous vivez dans une grotte mais que vais arranger ça en vous rafraîchissant la mémoire, il s'agit de (roulement de tambours....)



Ok en voyant la date de parution, je suis vraiment à la bourre pour vous en parler... Gomen ! 

Voici sans plus attendre mon avis sur ce splendide film (vous sentez mon enthousiasme là ?)

Petite présentation du film



Titre: vous savez lire ? et bien c'est juste au-dessus ;)  Titre original: Bakemono no Ko.
Origine: Japon
Format: film animé
Date de sortie du film: le 11 juillet 2015 au Japon; le 13 janvier 2016 en France. La honte pour moi qui ne vous en parle que maintenant 😳
Thèmes: arts martiaux, tranche de vie, monde parallèle, fantastique, aventure
Nom du réalisateur: le père noël !... Bon ok, pour ceux qui n'auraient pas suivi: Mamoru Hosoda
Durée: 1H59
Studio d'animation: Studio Chizu
Site web officiel: http://www.bakemono-no-ko.jp/index.html
Directeur musical: Takagi Masakatsu
Acteurs principaux: Kojo Yakusho, Aoi Miyazaki, Shôta Sometani

Mais de quoi ça parle ?

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...
(Allociné)

A mon humble avis...

Mamoru Hosoda ? Quand j'ai vu de qui était le film, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ce gars-là, je fonce les yeux fermés (bon ok, pas très pratique pour voir un film tu me diras !). Pourquoi ? Et bien parce-qu'il est également le réalisateur de One Piece : Le Baron Omatsuri et l'Île secrète (2005), La traversée du temps (2006), Summer war (2009), Les Enfants loups, Ame et Yuki (2012). Pour ne citer qu'eux. Ses trois derniers films étant à mon goût les meilleurs. Un scénario bien travaillé, des images de qualité, un dynamisme constant. Voilà la patte de Hosoda. 


Qu'en est-il de Le Garçon et la bête ? Et bien Hosoda n'a pas perdu la main ! 
Visuellement parlant, il nous sert de la qualité et ça...j'achète !


La scène de panique du héro du début du film où il se met à courir est juste époustouflante...et ce n'est pas sans me rappeler une autre course dans monde de l'animation. Rappelez-vous dans Le voyage de Chihiro !

Voici un petit tableau récapitulatif de ce que j'affirme...Coïncidence ? Nop, un bon clin d’œil !


L'apprentissage des arts martieux du personnage principal m'a évoqué un certain Naruto, je ne vois vraiment pas pourquoi. Et les bêtes qui gonflent quand elles se battent m'évoque One pièce...vraiment impensable que Hosoda se soit inspiré de son ancien film !
Enfin, la référence au roman de Herman Melville, confère une certaine atmosphère au film. 

Bref, ces quelques clins d’œil sont vraiment appréciables.

Niveau couleurs, je ne m'attendais pas spécialement à être éblouie MAIS, dès le début du film on trouve des couleurs bien travaillées (cf l'image ci-dessous); vers la fin du film, l'eau est juste magnifique ! Bref, une réelle bonne surprise :)


La musique est bien choisit et appropriée, une bonne musique de film qui souligne les situations et accompagne le spectateur au cœur des émotions souhaitées. Je tire mon chapeau pour la musique qui accompagne la peur, elle était particulièrement réussit !

Et l'histoire ? Et bien RAS, juste parfait. On retrouve tous les éléments d'un excédent film: action, amour, amitié, liens familiaux, bagarres...et puis des thèmes sous-jacents comme la solitude, l'adoption, l'apprentissage, l'identité, le passage de l'enfance à l'adolescence, et de l'adolescence vers l'adulte, le rapport au père.
Avec ce film, on passe du rire à la peur, de la peur à l'excitation, de l'énervement à l''incompréhension. Hosoda nous sert une palette d'état en seulement, rappelons-le, 2h de film.
Le scénario nous livre des brides d'indice quant à la suite de l'histoire, mais Hosoda sait jouer l'effet de surprise. 

Voilà j'espère que ça vous aura donné envie de le voir :) Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, peut-être que VoxMakers saura vous convaincre dans sa vidéo que je vous laisse ci-dessous !

Big Bisous cher lecteur,
Un Noyeux Joël et Bananier !


Frotine, qui s'y frotte s'y pique

Bande d'annonce


De la chaîne de VoxMakers, 5 raisons de voir "Le Garçon et la Bête" - Ermite Moderne



PS: OUVERTURE ce jour du blog de ma cousine ! Félicitation à elle 😁 Je vous invite chaleureusement à aller checker son blog de jeux de rôle ici: http://mon-monde-jdr.blogspot.fr/


2 commentaires: