In extrémis, je vous souhaite donc une très très bonne année. Plein de bonnes choses: réussite, santé, joie... Ou bien je vous souhaite un bananier, une bonne hanté, une sinusite, de la pouah...
Je voulais faire avec vous un petit récap' de mon année jeulique (oui, j’invente des mots) et vous présenter mes bonnes résolutions, ou du moins mes projets pour l'avenir de ce blog.
Petit récap' de l'année 2015
J'ai emménagé sur blogger:
bonne découverte de blogger, plus de possibilités que Overblog, mais aussi des heures à comprendre comment ça marche (je ne suis pas une flèche en informatique, vous m'excuserez !). Une grosse déception cependant: je ne vois toujours pas combien vous êtes à me suivre !!! Bon au moins je sais maintenant quel pays lit le plus mes articles. Pas de suspense: la France. Mais j'ai eu aussi l'immense plaisir d'accueillir sur ma page des russes, américains, des canadiens, des suisses, des anglais, des malaisiens et des vénézuéliens.
Merci à tous, d'où que vous veniez ^^
J'ai aussi pu constater que certains de mes lecteurs sur Overblog avaient fait partis du voyage. Je vous remercie chaleureusement de continuer à me suivre, malgré mon manque de temps pour écrire. Je vous assure je fais du mieux que je peux avec mes études...Merci à vous fidèles lecteurs !
L'article ayant eu le plus de vue fut "J'initie le jeu de rôle". J'espère avoir pu vous aider, vous aussi à initier et à transmettre votre joie de jouer !
De mon côté, l'aventure de Frotine s'enlise puisque les joueurs se sont dispersés...mais de nouvelles aventures font surface. Je pense notamment à "cauchemars réel"...
Une convention de jeux de rôle (dont je ne vous ai toujours pas fait l'article, honte à moi).
Découverte de quelques jeux de rôle...dont je ne vous ai pas non plus parlé...(aïe aïe aïe ça pique !)
Découverte de quelques jeux de rôle...dont je ne vous ai pas non plus parlé...(aïe aïe aïe ça pique !)
Japan expo, le monde des mangas et animes que je continue de parcourir avidement. Le monde livresque et filmique, autant de sources d'idées que de divertissements. Car oui, quand on aime jouer, créer, inventer, on aime aussi rêver et se laisser emporter par les idées des autres !
On peut dire que l'année qui vient de finir à été placée sous le thème global de "Qu'est ce que le jeux de rôle/de société".
De moins en moins de temps pour jouer mais plus pour rêver, je vous livre donc mes bonnes résolutions et mes projets pour l'année !
Mes beaux et magnifiques projets pour l'année 2016 !
(J'avais fait une liste...mais ou est-elle ? feuillette, fouille, retourne, dépoussière...)
Bon, j'ai trouvé quelque chose. C'est pas ma liste mais il y en a une partie de mes idées.
-J'aimerais continuer à vous faire découvrir les jeux de sociétés et à vous partager mes impressions sur un jeu que je viens de tester.
-En ce moment, je suis des youtubeuses qui parlent bouquins. J'aime beaucoup l'idée de faire des "catégories", du genre "les jeux les plus drôles", "les jeux dont les règles sont les plus incompréhensibles", "les jeux à jouer entre filles/garçons", "les jeux à jouer à 2", "les jeux Halloween"...
-En ce moment, je suis des youtubeuses qui parlent bouquins. J'aime beaucoup l'idée de faire des "catégories", du genre "les jeux les plus drôles", "les jeux dont les règles sont les plus incompréhensibles", "les jeux à jouer entre filles/garçons", "les jeux à jouer à 2", "les jeux Halloween"...
-Je voudrais continuer à vous faire découvrir le monde du jeux de rôle notamment en terminant la chronique "Finalement le jeu de rôle n'est pas si loin de la construction d'une BD !". Il manque 2 articles à ce sujet, que je vous avais promis.
-Ensuite je voudrais commencer une nouvelle série d'articles sur les rêves. En effet, à défaut de jouer, je fais des rêves géniaux ! Angoissant, beaux, poétiques, drôles...J'aimerais beaucoup vous les partager. Comme les rêves sont parfois décousus, bizarres, inachevés ou justes avec des passages personnels, je me permettrais de les modifier pour en faire un récit qui tient la route. Et comme ça j'évite les réflexions du genre: "si tu rêves de ça c'est parce-que..."Je ne je tiens pas vraiment à ce que certains jouent les psychanalystes ^^ J'espère que cette nouvelle chronique vous plaira !
-J'aimerais aussi commencer à écrire ma partie de jeu de rôle "cauchemars réels" que je joue avec mes cousines.
-Je voudrais ENFIN monter ma vidéo interview sur le jeux de rôle !!
-Il faut aussi que je vous parle de la convention de jeux de rôle que j'ai faite en 2015...
-Il faut aussi que je vous parle de jeux en seine.
-Et il y a un point jeux de rôle à faire, ça fait longtemps
-Et il y a un point jeux de rôle à faire, ça fait longtemps
-Je souhaite continuer à écrire des articles avec d'autres personnes, j'ai vraiment aimé l'expérience avec Paulcard ! D'ailleurs je vous invite, ceux qui seraient intéressés, à m'envoyer des écrits/articles sur n'importe quel thème en lien avec le jeux, l'imaginaire ;)
-Je voudrais aussi vous présenter des films, livres, animes, manga, musiques et autres qui m'inspirent et qui m'ont plut. Je ferais peut être cela sous forme de chronique aussi, à voir.
-J'avais eu l'idée de vous faire une chronique sur l'histoire du jeu, son "origines", sa multiplicité etc. Mais je ne pense pas pouvoir la faire cette année.
En bref, je voudrais mettre cette année sous le thème du rêve sous toutes ses formes. Ok, je sors un peu du thème global de ce blog, à savoir: le jeux. Mais je vous assure que je ne m'égare pas à vous raconter de jolies histoires (même si j'adore ça !). Il s'agit de m’entraîner et de vous entraîner à développer votre potentiel créatif ! C'est pas magnifique ? (Avouez que je suis trop sympa !) Et pour le coup, c'est ultra utile dans le jeux de rôle !
Quand je parle de rêves, je parle d'histoires, de légendes, de contes, de jeux de rôle, d'inspiration, d'ambitions, de fantastique, de surnaturel, de farfelu...
Et puis, comme il faut continuer à s'amuser et à jouer, je vais continuer à vous faire part de mes découvertes de jeux de sociétés.
N'hésitez pas à me dire si ce thème vous convient ou si vous en préférez un autre, si vous souhaitez trouver autre chose dans ce blog, si vous avez des idées de rubriques, des idées d'articles...
Je suis ouverte à toutes les propositions !
Ha et je voulais ajouter: tout comme nos amis les politiciens, je ne tiendrais sûrement pas toutes mes bonnes résolutions/projets ! Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez en priorité ;)
Merci encore à toi, lecteur de ce blog, lecteur de passage, toi qui a lu jusqu'ici et qui sera peut-être tenté de me suivre cette année encore.
Une très bonne année à vous !
Frotine, des idées plein la tête
(je vous fais grâce de la chanson barbie ! Ou de cendrillon 2 ! Mais je n'ai pas pu résister à celle-là...toute mes excuse !)
Je suis de tous cœur avec toi!
RépondreSupprimerJe te souhaite une santé de paladine de Pélor pour tout 2016.
RépondreSupprimer