dimanche 18 octobre 2015

Just find it, ENFIN !


Comment ça va-t'y bien ?
Oui, oui ce titre est un peu long mais comme je viens d'apprendre une nouvelle expression de mon grand-père, il fallait bien que je vous l'a fasse partager. OUI, mon grand père est spécial...en fait tous le monde dans ma famille est bizarre. Mais au final, si tous le monde est bizarre, on est normal, non ?

BREF ! 

Voici les news de ces dernières semaines (voire mois ?). J'ai trouvé un stage !!! Youpi Hourra !





Après 9 mois de recherches, j'ai enfin décroché un stage, qui me plaît assez. J'ai envoyé environ (accrochez-vous) :
-50 lettres de motivation écrites à la main !
-150 candidatures

-passé plus de 200 appels
-je me suis fait renvoyer par une cadre en me faisant traiter de tous les noms...
-j'ai eu des réponses drôles "on peut vous prendre l'année prochaine si vous vous y prenez vers juin/juillet" Hahahaha la bonne blague ! Je cherche depuis FÉVRIER BORDEL !
-j'ai testé la secrétaire désagréable et débordée, qui te laisse même pas finir ta phrase et qui t'envoie un "non" dans ta tronche
-j'ai testé la secrétaire compréhensive. Elle va engueuler ses collègues qui ne me donnent pas de réponses pour qu'ils me rappellent et me donne une ! (au passage, j'ai du appeler cette secrétaire un peu moins de 10 fois avant d'avoir une fucking god de réponse...je sais j'étais motivée et j'avais un peu beaucoup d'espoir)
-j'ai eu beaucoup de "non on peut pas vous prendre, bon courage"
-j'ai eu toutes sortes d'excuses pour ne pas prendre un stagiaire (on a déjà qqn, on en prend pas cette année, je suis trop jeunes et j'ai pas assez d'expérience pour prendre un stagiaire, on vient tout juste de d'être embauchés, on part en congé maternité, problème de santé, population trop fragile pour se permettre de prendre un stagiaire avec moi, je pars en formation, je démissionne, je n'ai que 3 patients, je ne peux pas vous prendre ce jour-là...mais la meilleur, c'est quand même "on prend que des 3èmes années"...comment vous dire...il faut que j'ai validé mon stage de 2ème année pour passer en 3ème année !!!! Prenez-moi !)

Bon ok, beaucoup de ces explications sont recevables mais mises bout à bout, on dirait bien un complot !!




Alors,
-si vous êtes étudiant, on se comprend et je vous plaint autant que je compatis
-si vous êtes à la recherche d'un emploi, je ne peux que vous soutenir et vous envoyer toutes les bonnes ondes que je peux,
-mais si vous êtes un professionnel susceptible de prendre un stagiaire et que vous recevez X demandes de stages, je vous en prie, soyez compréhensif ! Il n'y a rien de plus difficile que de se faire traiter de glandeuses professionnelle alors que vous en êtes à votre 200ème refus téléphonique...
Encore mieux, si vous le pouvez, prenez un stagiaire. Sans vous on ne peut pas être diplômé, sans stage on n'aurait pas d'expérience. Sans nous, vous n'aurez pas d'autres points de vue que le votre sur votre propre pratique, peu de remises en causes professionnelle, peu d'évolution dans votre manière de pratiquer, vous ne serez pas au courant des dernières nouveautés de la formation, vous n'aurez pas de partage possible sur votre journée avec quelqu'un qui vous comprend vraiment et surtout vous n'aurez pas quelqu'un qui arrive au boulot avec le sourire, ravie de travailler avec vous !



Prenez-nous, les étudiants sont l'avenir de votre profession. Transmettez-nous et formez-nous pour améliorer la profession, sa pratique, son engagement, son point de vue, son dynamisme, pour partager votre expérience et que les jeunes en prennent de la graine...
Bref, mette-y votre grain de sel !



Je dédicace cet article aux 8 personnes de ma promo, encore sans stage à l'heure qu'il est et à une amie à moi, à la recherche d'un emploi.
Une profonde pensée à toutes les personnes dans les même cas.

Courage et continuez de chercher "qui ne tente rien n'a rien".

Ps: si vous êtes croyants, priez saint Joseph, patron des travailleurs, ça peut aider :)

Frotine, qui s'y frotte s'y pique

...................................................................................................................................................................
A la base je devais vous faire un article sur tout autre choses, mais prise dans mon explication enflammée...j'en ai fais un article...toutes mes excuses pour cette déviation. L'article prévu arrivera dès que possible et sera, je vous le promets, dans le thème de ce blog !





2 commentaires:

  1. Salut! C'est celui de "mon blog",Anès! J'ai beaucoup aimé ton blog ,mais j'ai pris 3 JOURS pour tout lire! Tu peux me faire des commentaires quand tu veux!=)⊙_⊙:D
    Anè$.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, merci à toi de me lire avec autant d'enthousiasme !! Et surtout, merci de me le faire partager, ça me fait vraiment plaisir ! :D
    Je n'ai pas bien saisi...tu as un blog toi aussi ?

    En tout cas sens-toi libre de donner ton avis et de faire des commentaires: ce blog est ouvert à la discussion :)
    Merci encore d'avoir lu mon humble blog ^^

    RépondreSupprimer