mercredi 26 août 2015

Déclinons le jeu: Aux pierres du dragon


Alors après Carambouille et Bohnanza, que vous ai-je dégotté ? Et bien un jeu fantastique (sous tous les sens du terme). His name ? Merl...hum pardon: Aux pierres du dragon.



Bon ok, je fais un peu de pub là. Si vous voulez je ferais la critique de Merlin dans un prochain article ! Hum en fait non...Mais ce générique m'est naturellement venu à l'esprit en parlant de ce jeu. J'espère que vous ferez le lien à la fin de cet article ^^



Bon j'espère ne pas avoir perdu tous mes lecteurs avec cette vidéo... faut dire que l'image a toujours attiré plus de gens que les mots. Pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici (je vous remercie de ne pas avoir migré sur le streaming de Merlin !), je vous propose donc d’entamer l'alléchante description de ce jeu : 

Description: 
Au plus profond d'une vallée enchantée, il y a de cela fort longtemps, combattait de nombreux princes en quête des nobles et légendaires pierres des dragons. Riches mais peu téméraires, ces nobles promettaient de couvrir d'or et d'argent quiconque ~ magiciens, sorciers, gnômes ou voleurs mais aussi trolls, fées ou tout autre habitant de la forêt ~ leur rapporterait ces amulettes tant convoitées.
Ce monde ne survit plus guère aujourd'hui que dans la légende du royaume. Mais aux Pierres du Dragon, l'aubergiste, s'il vous apprécie, vous montrera peut être, un soir au coin du feu, sa collection de pierre magiques, avant de vous défier à votre tour dans une partie acharnée, pleine de ruses, de bluffs et de rebondissements. 

Aux Pierres du Dragon est un formidable jeu d'enchères à poing fermé. Surprenez vos adversaires au moment opportun en utilisant or et pièces magiques pour vous offrir les services d'un plateau de personnages tous plus enchanteurs les uns que les autres. Leurs nombreux pouvoirs vous seront nécessaires pour mettre la main sur les fabuleuses pierres des dragons et faire échouer les noirs desseins de vos adversaires avant de triompher.
Nombre de joueurs:
3 à 6 joueurs à partir de 8 ans
Durée approximative:
45 min à 60 min
Mon avis:
Wouaaa ! Quelle description ! ça en jette !!
Aux Pierre du Dragon est un superbe jeu d'enchères. En ouvrant la modeste boîte, on découvre de petits paravents derrière lesquels vous allez bluffer au cours de la partie. Il vous faudra un minimum de stratégie pour gagner. Il s'agit de bien choisir les services des personnages. A chaque tour, on tire les personnages un à un au hasard et chaque joueur dois miser sur chaque carte. La mise est secrète. Quand les joueurs ont décidés de combien ils sont prêts à donner pour cette carte, on place nos poing bien en évidence et "3, 2, 1" on ouvre la main. Celui qui a le plus enchéri remporte le pouvoir du personnage. Ce système nous vaut aussi de belles mascarades: on fait remuer nos pièces derrière l'écran pour faire croire à la grosse mise...et en fait pas du tout !
Il s'agit aussi de duper vos adversaires dans vos intentions. On peut ainsi gagner "facilement" une pierre de dragon avec une seule et malheureuse pièce d'or (cela vous vaut des regards choqués et des exclamations d'indignation !!). C'est donc tout fière que vous aller chercher votre fameuse pierre !!
Le jeu connait une variantes à chaque tour de jeu, puisque vous rajoutez 2 personnages spéciaux sur les 25 du jeu à chaque tour. Les personnages spéciaux tirés font une apparition unique dans la partie. Ils pimenteront le jeu, chambouleront vos plans ou au contraire les accéléreront ;)
Le système de jeu est simple et tient en un petit format A6 de 4 feuilles ! 
Les cartes sont magnifiques, la boîte est belle, les écrans sont beau et pratiques (il y a un récapitulatifs des tours de jeux et des règles des enchères). 
Niveau matériel, on s'est pas foutu de nous ! Il y a des jeux avec des boîtes beaucoup plus grosses et moins de matériel ! On joue avec des pièces en bois peintes (votre argent) et des pastilles de verre colorées (les pierres de dragons). 

Concernant la présentation, je me permets juste de revenir sur 2 points:
-la deuxième partie de la description n'est pas forcément très claire. On ne sait pas si l'aubergiste vous propose de jouer à ce jeu "aux pierres du dragon" ou s'il vous propose de jouer à un jeu d'auberge. C'est quoi cette histoire de nous montrer des pierres magiques ? Dans le jeu nos pierres de dragons sont exposées. Elles sont loin d'être montrées en cachette au coin du feu !!
-dans la troisième partie "faire échouer les noirs desseins de vos adversaires avant de triompher"...euh...quels noirs desseins ? Il s'agit de récolter des pierres de dragon, on a jamais dit que c'était mauvais, maléfique ou quelque chose du genre ! Bon, imaginons que ce soit le cas, qui nous dit que nous avons de meilleures intentions qu'eux ? Bref, battez vous pour les pierres mais l'histoire des sombre desseins, moi j'pige pau !

Enfin et surtout LE grand défaut de ce jeu est celui de ne plus être vendu. Il n'a pas été commercialisé longtemps puisqu'il était en réalité, vendu à perte ! 
Donc si vous le trouvez d'occasion, JE VOUS LE CONSEILLE



Publié le 29 Juillet 2015 sur Overblog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire