dimanche 23 août 2015

Ma liste de jeux de rôle, rien que pour vous !

Bonjour a tous et à toutes !
Tout d’abord j’aimerais remercier tout ceux qui se sont abonnés à ma page , je suis très touchée de voir qu’autant de gens suivent mon blog ! Alors merci à vous !


Je sais que j’ai été absente assez longtemps (ok, ok TROP longtemps !) et pour cause j’ai passé mon bac et j’ai eu la mention (trop fière ^^) bref, je suis actuellement devenue une étudiante mais ce n’est pas pour autant que je serais plus disponible car je prépare un concours, alors j’ai décidé de partager ce blog avec mes compagnons de jeux de rôles soit Bagnoule, Paulcard et Sancoulier comme ça vous aurez en plus divers avis et références (et ils pourront se défendre lorsque je posterais des compte rendu de parties ‼ C’est que la dernière fois j’ai été accusée de véhiculer de mauvaises impressions concernant leur personnages !) bon voilà comme ça je leur laisse l’occasion de s’exprimer.


Pour me faire pardonner de mon absence, je vous ai concocter une petite liste de jeux de rôle qui m’ont l’air sympa :
-Capharnaüm, un jeux de rôle médiéval fantastique du style les comptes de 1000 et une nuits

-Cats, où les chats prennent le pouvoir ou plutôt l’on déjà pris sans qu’on s’en rend compte. Dans ce jeux on joue tous des chats ou des semi-chats. Les règles sont assez bien écrites (clairs et avec de l’humour, j’ai bien rie !). Une des 10 bonnes raisons de jouer à ce jeu « la plupart des personnages féminins sont à poils ! » ; une des 10 bonnes raison de ne pas y jouer « afficher son dédain implique monter son trou de balle avec la queue en l’air »





L’appel de cthulhu, où nous somme plongés dans un univers fantastique style horreur. On est ainsi confronter à des montres tous plus horribles que les autres voulant envahir notre ville et dont la seul vue peut nous rendre fous !

-Toon, un jeu complètement délirant où l’on incarne des toons ! (un avantage, c’est un jeu où on ne peut pas mourir ;) ) bip bip !

-Star wars, un grand classique que l’on peut revisiter à l’infini. Attention quand même à ne pas s’emporter dans le jeu comme en réalité : j’ai lâché un truc du genre « bon bas je dégaine mon sabre laser et je fonce dans le tas » d’un ton parfaitement neutre...par contre je vous raconte pas la tête de mes co-équipiers ‼ ! en fait ce que je n’avais pas bien saisi qu’un coup de sabre laser et un coup d’épé ça fait pas les mêmes dégâts :j’ai fais un carnage et je suis tombée dans le côté obscure de la force...ça m’apprendra !









-Disque-monde, le jeux le plus délirant que je connaisse, c'est un jeux inspiré du roman La Huitième Couleur rien qu'à voir la couverture du jeux de rôle ça donne le ton
"La terre est ronde...et plate. C'est évident. Tout le monde le sait (A l'exceptionde des fidèles du Grand Dieu Om, qui sont persuadés que c'est une sphère). Le disque repose sur le dos de quatre éléphants qui se tiennent sur la carapace des la grande A'Tuin, la seule tortue qui ai donné naissance à une branche entière de l'astrophysique"

Voilà pour ma petite liste, j’espère que ça vous a bien plu ^^
J’espère que mes compagnon de jeu vous posteront quelques comptes rendu également (n’est-ce pas, hein ? *coup de coude*)
A Bientôt ;D

Publié le 22 Octobre 2013 sur Overblog
http://jeuxderole.overblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire